Ni effraction, ni vols, ni dégradations,  uniquement des photos...


MANOIR FANTÔME


L'histoire:

Internet ne livre rien de son histoire...


L'exploration (2018):

Le hasard d'une promenade nous fait découvrir sa façade légèrement en retrait de la route, tous volets fermés, végétation luxuriante...Quand on est amateur d'urbex autant d'indices qui nous incitent à vérifier si cette demeure est bien en état d'abandon...

Nous entrons par un portail ouvert qu'il suffit de pousser, nous verrons plus tard qu'il était aussi possible d'accéder par le vignoble.

La bâtisse est adossée à une vigne et fait donc partie d'un vaste domaine viticole avec dépendances, il y a même une maison attenante qui aurait pu être la maison d'un gardien. 

Pour entrer dans la bâtisse là encore il suffit de pousser la porte. Le hall est très sombre, les murs peints en rouge, idem pour le couloir à l'étage, nous nous y livrerons plus tard à une petite séance de light painting.

Si la demeure semble en état d'abandon on peut y soupçonner de récents passages ...serviette et savonnettes sont présentes, des vignerons qui viennent s'y laver les mains après une journée de travail ? ...

La cuisine est dans son jus, l'extraordinaire évier est d'une autre époque... .

Une chambre à l'étage sort du lot et dégage une belle ambiance, tapisserie et rideaux rouge laissant filtre la lumière, atmosphère  intimiste ... 

Le plus beau peut être reste à découvrir...Une pièce est bien cachée derrière une porte fermée qui résiste à l'ouverture. Un ingénieux système de loquet tient la porte fermée, il suffit donc de le libérer et là une superbe véranda inondée de lumière s'offre à nous, une grande table en bois recouverte d'une toile cirée, banc et chaises en bois...photogénique à souhaits, la pièce maitresse de ce manoir à mon sens.

Nous n'irons pas dans le jardin côté route, trop de vis à vis mais un petit tour dans les dépendances et la maison du gardien avant de repartir comblés par notre exploration impromptue.