Ni effraction, ni vols, ni dégradations, uniquement des photos...
CHÂTEAU VINTAGE
L'histoire:
Ancien domaine et château féodal dont il ne reste qu'une tour ronde.
C'est en 1326 que que l'on trouve trace du premier seigneur du domaine, à la fin du XVème siècle la famille en est toujours propriétaire.
A la fin du XIXème siècle les anciens murs d'enceinte ont été rasés et le parc arboré, la bâtisse est aménagée en relais routier dans les années 50 puis comme maison de repos et de convalescence pour les routiers et centre de colonie de vacances réservé aux familles de la profession.
Fermeture en 1989 et cédé plus tard pour l'euro symbolique à la commune.
L'exploration (2020):
Une ambiance très vintage avec en vedette ce matériau, le Formica, importé des Etats Unis, peu cher à produire, qui investit nos cuisines dans les années 50. Après le choc pétrolier des années 70, le prix du Formica explose et sa production commence à décliner dans les années 75/76. Aujourd'hui surfant sur la mode vintage il revient en force dans nos intérieurs...enfin certains intérieurs...
J'ai longtemps cherché ce spot urbex, en abandonnant régulièrement la recherche, pour y revenir encore et encore jusqu'au Bingo final !
Comme très souvent se garer discrètement est chose compliquée et plus encore dans un village où une voiture immatriculée en dehors du département est suspecte...Le site est connu et surveillé des habitants du village...
Une brèche dans le mur d'enceinte rend l'accès sur le domaine relativement aisé, une fenêtre ouverte et nous voilà dans la place, directement dans la salle à manger. La suite en photos: