Ni effraction, ni vols, ni dégradations, uniquement des photos...
L'histoire:
Les traces d'un château sur ces terres remontent au 16ème siècle, il ne reste rien de cette ancienne construction remplacée par le château actuel construit en 1855.
Le corps de logis principal a deux niveaux et un niveau sous combles. Il est adossé en pignon par deux pavillons carrés, et en façade par deux tourelles d'angle, de plan carré à pans coupés.
L'exploration (2019):
Comme souvent le premier défi est de garer la voiture le plus discrètement possible. Ce château est situé dans un hameau, une voiture, qui plus est immatriculée hors département, est immédiatement repérée...
L'accès sur le domaine et ensuite dans le château ne présente pas de difficulté.
Le château est abandonné depuis de nombreuses années et connu du monde de l'urbex, il a certes subi l'usure du temps mais sa situation l'a vraisemblablement protégé des vandales, il est même encore meublé, entre autre de matériel médical. Ce château est d'ailleurs plus connu sous un autre nom que celui que je lui ai attribué et en lien avec ce matériel...
Nous pensons ne pas être dérangés pendant cette exploration et prenons notre temps pour profiter pleinement du lieu...
J'imagine les soirées passées dans le salon à jouer un morceau au piano ou encore lire un livre de Victor Hugo en sirotant un whisky...j'ai beaucoup aimé cette pièce.